Site indisponible le 09/02 ...

Actualité/Modification du service de carte des membres
Répondre
jhiss
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :

Site indisponible le 09/02 ...

Message par jhiss »

Bonjour,

Les membres qui utilisent la carte sur notre forum m'ont fait remarqué qu'elle était indisponible le vendredi 09 février. Au moins entre 6h30 et 9h30. Le site www.carte-des-membres.com était d'ailleurs aussi indisponible. (Ceci expliquant cela ;-))

Ps : Je ne dis pas ça du tout pour me plaindre. Mais juste pour le signaler.
On ne sait jamais, si cela arrivait souvent, cela ferait au moins des traces pour prouver à l'hébergeur de carte-des-membres.com qu'il y a parfois des ratés. Ce qui peut arriver à tous les hébergeurs, j'en conviens :wink:
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

effectivement, il y a eu un gros souci sur mon serveur, mais pas aux heures induiqué par contre...)

Concrètement, détection d'un problème vendredi midi (vers 12h15), tentative de compréhension et résolution de problème jusqu'à 20h.
Ensuite, j'ai abandonné, j'ai réinstallé complètement le serveur de 20h30 à 5h30 le matin du samedi.
Il n'y a pas eu de perte de données, ce qui était la vendredi à 12h15 était de nouveau disponible le samedi à 5h30 et entre temps, rien n'était disponible.

La dernière coupure de carte des membres datait d'il y a environ 1 an.

J'ai changé d'hébergeur il y a un mois, je ne peux pas expliquer le problème qui se résumait à un "kernel panic" au démarrage du serveur !
Répondre