Pour forumactif, xooit, aceboard : Aide à l'utilisation

Aide à l'installation de la carte des membres
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Pour forumactif, xooit, aceboard : Aide à l'utilisation

Message par carte-des-membres »

Il est désormais possible de créer une carte des membres, avec quelques différences avec les autres forums.

Pour que un membre se positionne :
1) le membre vous dit par message privé qu'il veut se positionner
2) Vous notez son identifiant (visible dans l'adresse de son profil)
Par exemple, si l'adresse du profil du membre est http://mon,forum.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=148
L'identifiant du membre est 148
3) Vous vous rendez dans l'interface webmaster (http://www.carte-des-membres.com/w/) connectez vous puis configuration>Gestion des points/membres>Accès à la gestion des membres
4) dans le formulaire, vous entrez l'identifiant et le pseudo du membre, vous obtiendrez alors le lien qui lui permettra de se positionner.
5) Vous transmettez alors cette adresse au membre concerné (par message privé par exemple)
6) Il se positionne avec l'adresse et apparrait sur la carte rapidement.

ça peut parraitre compliqué, mais une fois habitué, ça vous prendra moins d'une minute !


Vous pouvez également ajouter un lien vers votre carte en haut de votre forum, pour cela, voyez l'aide ci-dessous :

Image

(ouvrez le fichier à télécharger avec internet explorer)
Modifié en dernier par carte-des-membres le jeu. 15 nov. 2007 12:04, modifié 6 fois.
Graphic'Passion
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005 3:31
Localisation : Blois / Loir & Cher
Contact :

Message par Graphic'Passion »

Bonjour,
Je suis sur un forum forumactif, et je vous remercie d'avoir rendu compatible votre système de carte. C'est un service en or.
Encore merci et félicitations pour tout ce que vous faite.

Cordialement

PS: Il n'y a rien de compliqué dans les manipulations que vous décrivez plus haut, c'est du "tout cuit" :wink:
Image
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Par défaut, le lien "Ajouter ou modifier votre position" affiche une boite d'alerte "Envoyez un message privé à un des administrateurs pour ajouter votre position"
via le faux lien javascript:alert('Envoyez un message privé à un des administrateurs pour ajouter votre position');
Vous pouvez remplacer ce lien via l'admin de la carte par une adresse redirigeant les membres à la page permettant d'envoyer un message privé par l'administrateur, dans mon cas, le lien serait :
privmsg.php?mode=post&u=2

C'est à vous de voir quel système est le plus pratique
anyna
Messages : 41
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 12:38
Localisation : Montauban
Contact :

Message par anyna »

j'ai un forum forumactif et je viens d'installer la carte plus ou moins aisement mais c'est fait
j'ai 2 3 questions (je sais pas si c'est la la place....)
1 peux t'on avoir plusieurs cartes sur un forum ?
2 peut on changer le point rouge par un drapeau ou autres ?
3 est il possible de rendre la carte directement visible ... (sans cliquer sur le lien (chez moi elle est dans le portail et il faut cliquer sur le lien ) :http://fente-labio-palatine.forumactif.com/

et 4 peut on parallelement sur la carte indiquer d'autres données (en ce qui me concerne localiser des hopitaux)

merci pour tout !!!
:D
Invité

Message par Invité »

anyna a écrit : 1 peux t'on avoir plusieurs cartes sur un forum ?
Pas avec des données différentes, non.
2 peut on changer le point rouge par un drapeau ou autres ?
ça sera possible, peut être pour dans quelques mois
3 est il possible de rendre la carte directement visible ... (sans cliquer sur le lien (chez moi elle est dans le portail et il faut cliquer sur le lien ) :http://fente-labio-palatine.forumactif.com/
Vous pouvez utiliser un système de iframe mais je le déconseille, cela fait perdre l'accesibilité de la carte, elle n'est alors plus redimensionné automatiquement en fonction de la taille de la fenêtre, etc..
et 4 peut on parallelement sur la carte indiquer d'autres données (en ce qui me concerne localiser des hopitaux)
Ce n'est pas possible, ce n'est pas prévu pour bientôt, il y a peut de chance que cela soit effectué avant l'année prochaine.
anyna
Messages : 41
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 12:38
Localisation : Montauban
Contact :

Message par anyna »

merci pour toutes ces reponses ... :lol:
invité

Message par invité »

nous avons un forum aceboard (gros tacteurs passion), Y a t'il une solution pour que chaque membre puisse s'inscrire tout seul sur la carte...

Comme par exemple pour le forum planete renault.

D'avance merci
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Bonjour,

Cela n'est pas possible sans modifier les scripts du forum.
Invité

Re: Pour les forums forumactif, aceboard : Aide à l'utilisat

Message par Invité »

Bonsoir

J'ai aussi un forum forumactif, d'après ce que j'ai compris on peut que mettre des liens (redirection) pour avoir cette carte.
carte-des-membres a écrit : Pour que un membre se positionne :
1) le membre vous dit par message privé qu'il veut se positionner
2) Vous notez son identifiant (visible dans l'adresse de son profil)
Par exemple, si l'adresse du profil du membre est http://mon,forum.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=148
L'identifiant du membre est 148
3) Vous vous rendez dans l'interface webmaster (http://www.carte-des-membres.com/w/) puis dans Gestion des membres
4) dans la partie Adresse d'ajout, vous entre l'identifiant et le pseudo du membre, vous obtiendrez alors l'adresse qui lui permettra de se positionner.
5) Vous filer cette adresse au membre concerné
6) Il se positionne avec l'adresse et apparrait sur la carte rapidement.

ça peut parraitre compliqué, mais une fois habitué, ça vous prendra moins d'une minute !
Cela pourrait être plus clair si toute la procédure à suivre était donné sur votre post.
5) Vous filer cette adresse au membre concerné
Ma question: Cette fameuse adresse il en fait quoi ? Il va la coller où ?

J'espère avoir une réponse ici vu que par mail.............

MERCI
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

euh, ça me parrait évidant, il la met dans la barre d'adresse de son navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc..), et il suit les indications !

Je veux bien répondre aux questions, mais faut être un peu logique quand même !
lezar76
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006 23:58

Message par lezar76 »

carte-des-membres a écrit :Bonjour,

Cela n'est pas possible sans modifier les scripts du forum.
Et peut on connaitre ces script qui nous serait bien utile car je voudrais que mes membres puisse le faire eux meme... :)

Merci d'avance ! :wink:
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Les scripts sont diponibles dans les autres sujets.

Pour le forum phpBB par exemple : viewtopic.php?t=92

a+
Invité

Message par Invité »

carte-des-membres a écrit :euh, ça me parrait évidant, il la met dans la barre d'adresse de son navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc..), et il suit les indications !

Je veux bien répondre aux questions, mais faut être un peu logique quand même !
faut être logique peut être mais comme la dernière fois avant mon poste ici j'avais déjà ça tt comme ce matin, je dirais même encore et encore...
Une erreur s'est produite. Merci de prévenir lionel@autotitre.com en indiquant le numéro d'erreur 0.91336800 1139648934 et la marche à suivre pour reproduire cette erreur, merci.
C'est pour cela que je voulais de réponse clair même si pour vous c'est trop logique normal c'est vous qui avez mis ce service en route, mais il faut assurer le SAV ensuite.... bref
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Bonsoir,

En m'indiquant ce message d'erreur, je peux savoir le problème rencontré.

Dans votre cas, il s'agit d'une erreur dans l'insertion de l'identifiant du pseudo.
Dans cette cas, il est attendu uniquement son numéro qui peut être retrouvé dans son adresse de profil. Vous aviez pris à la place l'adresse complète du profil.

Cordialement

Lionel
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Je viens d'ajouter une alerte desormais dans le cas où il n'est pas rentré un nombre dans la case de l'identifiant du membre.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir Lionel

C'est tt bon cette fois ci, je mettais bien l'adresse complète du profil.
Il faudrait peut être refaire le post-it avec tts les infos ici et la.

Cordialement
Grenouille
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 nov. 2005 8:41

Message par Grenouille »

Anonymous a écrit :il faut assurer le SAV ensuite.... bref
Bah je sais que c'est pas spécialement le lieu pour en rajouter une couche, mais il me semble que le créateur et administrateur de ce service très utile est particulièrement réactif aux demandes de support...
Tout est gratuit, et en plus le support est fait rapidement et patiemment.
Excusez-moi mais j'ai été un peu choquée de voir un utilisateur se permettre de râler comme il l'a fait, alors qu'on a en face quelqu'un de compétent et patient !

Si l'administrateur supprime mon message, pas de problème, j'avais juste envie de faire la remarque, je n'insisterai pas.

Merci encore au passage pour le service, j'en suis pleinement satisfaite.
Invité

Message par Invité »

merci beaucoup
Invité

Message par Invité »

bjr

j'ai un forum sur www.vosforums.com peut ont l'intégrer ?

merci
Invité

Message par Invité »

bonjour,
j'ai un forumactif. j'essaye d'ajouter un membre (j'ai récupérer le lien) mais celui ci me dit que la page est introuvable.
est ce un problème momentané ou y a t'il une autre raison ? (j'ai déjà su installer plusieurs membres mais il y a plusieurs jours de cela.

merci de votre réponse
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Bonjour,

Il y a eu un problème qui est désormais résolu, je suis désolé de la gène occasionné.
Inco
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 22:13

Message par Inco »

bonsoir

J'ai un forumactif,
http://soireeentreamis.forumactif.com/

et j'aurai voulu savoir si je pouvai mettre ma carte comme vous ici
en haut au milieu SOUS la messagerie par exemple

Ou bien dans ma barre de navigation de mon forum ???

en fait, je sais pas où la mettre lol :oops:

Une tite aide serait la bienvenue merci

PS : bravo pour les cartes et pour vos réponses,
et merci d'avance :D
j-luc

Message par j-luc »

houlala je debute est sa fait 4 fois que je li tous les message est je pige rien a savoir comment instaler la carte et bouton sur le forum..
j-luc

Message par j-luc »

voila c'est fait
http://www.carte-des-membres.com/fr/Alpha/
Il me reste a trouver comment installe les bouton sur le forum.
mais bon la je ne c'est pas du tout comment proseder
@+ jluc
Katt-forumactif

Message par Katt-forumactif »

Bonjour.

Je suis sur forumactif depuis presque deux ans, et ayant appris beaucoup sur le fonctionnement de leurs forums, je suis en mesure de répondre à ceux qui ont un forumactif.

Pour le lien "Carte des membres" dans l'entête, ceci est possible depuis la dernière grosse mise à jour qui a été faite vers fin mai, puisqu'on peut maintenant ajouter des liens supplémentaires dans les liens de navigations en modifiant les entêtes.

Quant au bouton "Carte" dans le bas des messages où se trouvent les "www", "mp", "aim", etc., ce n'est pas encore possible. Mais cette option peut être proposée dans la section des suggestions du support Forumactif. Si la suggestion est acceptée, ceci pourra être mise en place par les techniciens de forumactif.

J'espère avoir pu éclairer la lanterne de plusieurs ;)

Bonne journée!

Katt, membre de l'équipe Forumactif.
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

katt> je te remercie pour ton intervention, je me trouve un peu dépourvu pour les questions de personnalisation pour les forum forumactif.
j-luc

Message par j-luc »

merci katt
Inco
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 22:13

Message par Inco »

Katt-forumactif a écrit :Pour le lien "Carte des membres" dans l'entête, ceci est possible depuis la dernière grosse mise à jour qui a été faite vers fin mai, puisqu'on peut maintenant ajouter des liens supplémentaires dans les liens de navigations en modifiant les entêtes.

:oops: Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi car :
Image

Je lis bien que c'est faisable, mais ma question c'est :
Comment ? :?

Par avance, je vous prie de m'excuser de ne pas comprendre .. parfois j'ai du mal (lol)

Merci pour vos réponses, et merci à Katt-forumactif de tenter de me répondre (re-lol)

@mitiés
Katt-forumactif

Message par Katt-forumactif »

Désolé du retard, mais je suis assez occupée avec mon boulot d'aidactive sur le support fr de forumactif et mon boulot de modo sur leur support anglais.

> Inco : Si votre forum est un forumactif, suivez ce tutoriel pour ajouter un lien supplémentaire dans les liens de navigation : http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=88735

Edit : Le lien ci-dessus ne fonctionne plus, essayez la manipulation : viewtopic.php?p=1914#1914
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

katt> merci pour cette information !
Inco
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 22:13

Message par Inco »

Katt je garde le lien, merci beaucouppppppppppppp
Dominik

Message par Dominik »

heuuu... tres clair !!!!
Mais ou je trouve l'identifiant ?? dans le profil ???? je vois pas !!
Merci !!!!
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Vous allez dans le profil du membre, ensuite, vous regardez l'adresse de la page, vous obtenez quelque chose comme :

Image

L'identifiant du membre est ici 227
anyna
Messages : 41
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 12:38
Localisation : Montauban
Contact :

Message par anyna »

de plus lorsquel'on passe la souris sur le bouton profil dans un messge le plus souvant s'affiche le n° de profil soit en "petitefenetre " (je trouve plus le mot) soit en bas de l'ecran vers la barre des taches
Invité

Message par Invité »

Bonjour, je vient de remplir le formulaire qui m'indique ensuite une réponse par e-mail sous les 8 jours !

Que cet e-mail contiendra t'il ?

que devrais je faire ensuite ?

ça sera indiqué dans l'e-mail ?

Merci d'avance de me donner quelques informations car je me langui de ce système... :D
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Il va vous dire quelle sera l'adresse de votre carte... et activera l'accès à l'espace d'administration.
Je vais m'occuper de la création de cartes maintenant
Invité

Message par Invité »

carte-des-membres a écrit :Vous allez dans le profil du membre, ensuite, vous regardez l'adresse de la page, vous obtenez quelque chose comme :

Image

L'identifiant du membre est ici 227
Je ne comprend pas !! moi il n'y a pas de numéro !!! comment faire ??
Invité

Message par Invité »

C'est bon j'ai trouvé pour les numéros ! merci. :D
MB

Membres hors de France

Message par MB »

Bonjour,
J'ai installé la carte et je viens de constater qu'il est impossible de positionner les membres vivant hors de France ! :cry:
Ai-je fait une mauvaise manipulation ? si, oui, comment puis-je la rectifier ?
Merci
Cordialement
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Il est tout à fait possible de localiser les membres hors de France, où voyez vous la limitation ?
Vous avez une liste déroulante pour choisir le pays.
Invité

Message par Invité »

:oops: Si je vous dis que je n'avais vu que le menu déroulant de la page administration ? oui, je sais, il y a de quoi rire :evil:
Je vous remercie pour votre réponse étonnée que je comprends fort bien :lol: , j'ai trouvé l'autre
Cordialement
Invité

Message par Invité »

bjr

je gère aussi un forum de forumactif, est-il possible que les membres se positionnent d'eux même car avant quand il n'y avait que la ville, je gérais avec la procédure habituelle mais là certains veulent se positionner à la rue près !

Comment faire pour qu'ils puissent y avoir l'accès direct ? Une màj de compatibilité entre carte-des-membres et forumactif est-elle envisagée ?

Merci pour vos réponses

Faust
http://vivelarando.kanak.fr
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Il vous suffit de leur filer le lien de positionnement que vous obtenez par l'interface, par message privé par exemple, il pourront alors ensuite se positionner eux mêmes de la même manière que vous le faites

Sinon, (solution plus compliqué) vous pouvez leur demander d'utiliser la fonction "Lancer une recherche" puis "obtenir un lien vers cette position", ils vous transmettent le lien et vous pouvez alors les positionner.

NB: la recherche par ville accepte aussi la position GPS sous la forme LATITUDE,LONGITUDE, par exemple : "48.34758,-1.10344"
Invité

Message par Invité »

ok, ils doivent forcément passer par moi alors ? pas possible encore de faire des liens directs à partir de leur profil perso (sans passer pas mon intermédiaire ?)
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Effectivement, je ne vois pas d'autres solutions à part les laisser entrer le nom et l'identifiant qu'ils veulent, mais ça risquerait de devenir n'importe quoi sans contrôle.
Montainer
Messages : 43
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 13:22
Localisation : Fontenilles (proche de Toulouse)
Contact :

Message par Montainer »

carte-des-membres a écrit :Effectivement, je ne vois pas d'autres solutions à part les laisser entrer le nom et l'identifiant qu'ils veulent, mais ça risquerait de devenir n'importe quoi sans contrôle.
Exactement, ça risque de devenir n'importe quoi sans contrôle, dans le style de "Carte Frappr".
Il n'y a pas de contrôle. Tout le monde peut s'y localiser, même les visiteurs du forum.
Jusqu'à plus de 300 inscriptions d'inconnus par jours. (et souvent des localisations sans pseudos)

Lionel a raison, il faut avoir le contrôle sur la localisation, sinon, ça peut devenir la panique.
ImageImage
unalive

Message par unalive »

et si nos joueurs sont recensés par leur pseudo et pas un UID ?
ex

http://www.unalive.org/joueur.php?id=unalive
comment fait-on ? dans ce cas, pour ajouter un ojoueur, j'ai un mess d'erreur qui me dit "doit etre un nombre" ??
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Il faut obligatoirement un identifiant, même imaginaire s'il n'y en a vraiment pas, c'est à partir de celui-ci qu'est controlé l'unicité des membres.
unalive

Message par unalive »

j'ai testé avec l'ID de table membres de mon jeu, ca a l'air de passer. je vous tient au courant ;)
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Oui, voila, en fait, vous avez bien un identifiant pour vos membres, mais il s'avère qu'il ne peut à priori être retrouvé que en recherchant dans votre base de donnée. C'est rare qu'un membre n'est pas identifié par un numéro, mais ça arrive
Répondre